- adeline-arboiserie
- 25 août
- 2 min de lecture
Chers Parents,
Â
La rentrée scolaire approche et il est temps de remplir les cartables et les trousses de vos enfants.
Il y a tant d’outils indispensables pour que la scolarité de vos enfants se déroule pour le mieux. Cependant, encore beaucoup d’entre vous font fréquemment cette erreur : acheter la pire des équerres que l’on trouve trop souvent dans le commerce.
Il s’agit de cette équerre triangulaire, qui possède deux côtés de l’angle droit de longueurs différentes et qui n’a qu’une graduation qui ne part pas du sommet. Le plus souvent, elle est opaque !
Cela représente un outil inadapté, qui fait perdre du temps à vos enfants et leur fait faire des erreurs. Résultat, vos petits apprentis se découragent et n’assimilent pas la géométrie dans de bonnes conditions.
Pourtant, une solution très simple mais encore trop méconnue existe pour faciliter le travail à vos enfants.
L’Eker est conçu avec deux branches de même longueur et avec des graduations claires et bien placées. Le traçage se fait du côté interne de l’outil pour faciliter la réalisation de l’angle droit. Bien évidemment, l’Eker est transparente pour une précision parfaite. Elle est robuste et surtout, elle est fabriquée en France, dans le Jura !
Â
Ces quelques témoignages sauront vous convaincre que l’Eker est devenu l’outil indispensable à avoir en cours de géométrie !
Â
« Je place l’Eker en un clin d’œil, mes traits sont plus nets » – Lucas, CM1
« Idéal en remédiation : l’angle droit interne stoppe naturellement le geste » – Mme Lefebvre, professeur des écoles en CM2
« Incassable ! Même après un trimestre dans le cartable » – Chiara, 6ᵉ
Â
Optez pour la meilleure façon d’apprendre, rendez-vous sur Ekers.fr.